jeudi 11 juin 2009

Les secrets des filles




Aujourd'hui, pour la première fois, je suis allée chercher la copine de Pénélope pour une escapade course et resto...


Pénélope : Toi, est-ce que ta maman te chicane des fois?


Amie E. : Oui, je vais en punition.


Pénélope : Ah oui! moi aussi je vais en punition si je n’écoute pas les consignes.


Amie E. : Alors, c'est comme ça que les mamans sont!


Pénélope : ouin!


Discussion 2


Amie E. : Moi et mon papa nous avons des secrets...


Pénélope : WOW! moi aussi j'ai des secrets avec mon papa.


Amie E. : Mais je ne peux pas te le dire parce que c'est un secret.


Pénélope : Mais, nous sommes des amies et si tu me dis ton secret, je vais te dire mon secret et ensuite je ne vais pas le dire à personne.


Amie E. révèle alors son secret et Pénélope aussi... (les secrets des papas avec les filles, c'est pratiquement la même chose)


Elles étaient seules au monde comme si je n'étais pas présente avec elles dans la voiture. Elles avaient des discussions d'adultes pour des filles de 4 ans. Je me sentais une voyeuse qui profitait d'un moment privilégié... Et je me suis ruée sur le téléphone portable pour téléphoner mon amie, la maman d’E. pour lui raconter les secrets...





7 commentaires:

Dr Maman a dit…

Un moment de pure complicité. Ce n'est que le début...

La vie au Max a dit…

Tu as révélé les secrets!!! Méchante maman!!! Mais... c'était quoi les secrets???????

La Belle a dit…

Chut... C'est un secret ;-)

JulieJulie a dit…

Mouahhh, c'est ça être chum avec la mère de l'amie de sa fille! Par chance que ce n'était pas des trop gros secrets et j'espère que maman de E connaissait les secrets!

Hop mama a dit…

Tout mignon... Une première virée de filles, hihihi!

Cindy a dit…

hahaha trop mignon!!

Nico a dit…

Toujours un régal ... :)