samedi 11 juin 2016

Changer pour moi et aussi pour la femme que tu deviendras!



Depuis quelque temps, je dirais plus d'un an, je me questionne beaucoup sur la femme que tu vas devenir ma belle Pénélope... Toi, qui avec tes 11 ans, tu me regardes, moi, ta mère et tu aimes suivre mon exemple. Mais, est-ce que je suis vraiment la femme que j'aimerais que tu deviennes? Quand, un gros non, bien clair est apparu dans mon esprit, j'ai compris que je devais changer pour te donner l'exemple à suivre. Je sais que tu trouveras tes marques, tu forgeras ta propre identité, mais je pense que j'avais aussi le devoir de te donner des pistes pour devenir meilleure. Alors, je me suis demandé ce qui me dérangeait parce que souvent, ce sentiment est le point de départ pour changer quelque chose dans sa propre vie.


Les selfies... Trop, c'est comme pas assez! J'ai décidé de ne plus afficher autant mon visage et encore moins mon corps. Quand, j'ai besoin d'un "boost" pour mon ego, c'est mon mari qui reçoit un texto... Mais, ce qui se cachait derrière était encore plus profond. Je devais aimer tout de moi, pour ne plus avoir besoin que quelqu'un d'autre me dise que je suis belle. Alors, mon instagram n'a presque pas de selfies depuis 1 an et si oui, c'est pour montrer mes nouveaux cheveux ou partager ma joie! Mais ce n'est pas pour demander de me dire que je suis siiiii belle! Parce que je le pense de moi, maintenant. Je ne me dis pas que je vais complètement arrêter, mais je pense plus quand je m'expose au message que je veux envoyer.

Le résultat de ce changement, ma fille ne fait presque plus de selfies et elle a complètement changé son compte instagram pour partager la beauté de la nature. Aucune discussion sur le sujet, rien, nada! Sa propre initiative et je peux dire que j'en suis bien heureuse.

Il y a plusieurs autres changements qui l'influencent en bien, mais celui-là est le plus évident. J'espère aussi que ça va influencer mon fils, dans ce qu'il va rechercher chez une femme. Mais le plus important, je suis fière de changer en moi ce qui faisait que je ne m'aimais pas!

1 commentaire:

rejean allaire a dit…

Ne change pas je T aime comme sa........pis fille j espère qu'elle ne fera toujours rire comme elle le fais si bien...... J ai hâte de vous voir lundi soir Si rien ne change