mardi 17 novembre 2015

Ton prof ne t'aime pas, ouin, pis?

Je suis dans une situation qui n'est pas très agréable pour ma fille. Mais qui pleine d'espoir enseigne la nature des humains et offre la chance de discuter d'une situation et surtout d'apprendre.

Le titre dit tout, l'enseignante de ma fille ne l'aime pas! Et vous savez quoi, c'est normal, parce que les humains n'aiment pas tous les humains.  Ce qui est moins normal par contre, c'est que l'enfant le réalise, parce que le rôle du professeur, c'est de savoir bien le cacher et faire comme si, elle aimait tout le monde.

Je ne me voile pas la face, ma fille est une personne qui déplace de l'air, elle est brillante et surtout très colorée et comme elle colorie à l'extérieur des lignes, ça dérange certaines personnes. Même moi, sa mère, parfois... Mais, je n'ai jamais castré sa personnalité pour la faire entrer dans une petite boîte. Elle est le genre de personne que tu aimes ou tu détestes, je pense qu'il n'y a pas de demi-mesure!

Nous avons discuté de la situation ouvertement et bien expliqué que ça dérange une étudiante plus brillante que les autres qui termine avant tout le monde et qui a des supers résultats dans une langue qu'elle ne connaissait pas il y a 3 ans... Mais, c'est surtout qu'elle dérange, parce qu'elle n'a plus rien à faire et ça, c'est pire que tout pour une enseignante. Il faut essayer de voir avec elle, si elle peut lire, dessiner et s'occuper l'esprit au lieu d'être là à ne rien faire avec tout ce qui lui passe par la tête et qu'elle voulait partager. Parce qu'elle aime ça partager sa vie et toutes les idées de projets.

Je suis contente de cette discussion, elle sait que les humains n'aiment pas tous les humains, mais qu'elle doit rester qui elle est avec les conséquences que cela implique parfois.

Surtout, elle est une belle personne et que c'est elle qui détermine sa valeur.

Je T'aime belle doudeline!


1 commentaire:

lepetitmondedo2 a dit…

Bonjour!
J'ai été dans le cas de l'ennui en classe, et ma maman, en accord avec l'enseignante, avait fait l'acquisition de petits cahiers d'activités (j'étais en CM2, c'était simplement Maths et Français) à la fois ludiques et pédagogiques, pour m'occuper quand j'avais fini avant les autres :)
Je ne sais pas si c'est possible chez vous, mais je pense que c'est une solution efficace :)
Bonne journée,
Aude