mercredi 21 décembre 2011

Pas de cadeau pour le prof...


Ce n'est pas toujours évident de bien faire comprendre à son enfant nos valeurs dans une société de consommation qui base l'appréciation sur la remise matérielle. Mais cette année, il était important pour moi de faire comprendre qu'un présent crée de leurs mains avait autant de valeur sinon plus parce que dans le fond, c'est l'intention qui compte et que les mots de l'enfant pour exprimer son affection sont à mon avis beaucoup plus importants que d'acheter une tasse ou un certificat-cadeau.

Je dois par contre expliquer qu'ils ne doivent pas être tristes de ne pas avoir de cadeau pour le prof, même si les autres amis donnent quelque chose. Que l'affection, l'attention et surtout l'éducation que leur professeur donne ne sont pas conditionnelles au cadeau reçu. Loin de moi l'idée de dénigrer ceux qui donnent des cadeaux. Mais je voulais éduquer mes enfants sur l'importance de partager les mots du coeur.

5 commentaires:

cryzal a dit…

ici c'est toujours la même chose un cadeau fait main les enfants sont tellement fière d'offrir un cadeau à leur professeur qu'il aime ....

IsabelleD. a dit…

Avoir été professeur, j'aurais préféré un cadeau fait par l'enfant qu'un acheté au magasin, me semble que la signification aurait été différente. L'enfant prend le temps de confectionné quelque chose de ses mains, prend de son temps pour me faire plaisir etc...

Anne-Lune a dit…

Wow! Super, ma chère! Je suis tellement d'accord avec toi!

Véronique a dit…

Merci beaucoup, je me sens mieux de vous lire aussi sur le sujet :)

Julie Philippon a dit…

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses et surtout le fait que tu prennes le temps de bien l'expliquer à tes enfants.

Merci.