
Voici le retour de la blogueuse en ce beau matin froid du Québec. Je vous annonce que ma vie va changer complètement dans 6 mois. Terminé Québec et Bonjour Alberta, notre famille va vivre dans l'Ouest canadien pour 3 ans au minimum. Elle est belle ma vie!
Moi, c'est ce que je pense, mais vous êtres (OK, pas tous) famille de civils, vous ne pouvez pas comprendre ou vous avez beaucoup de difficulté.
Voici les meilleures perles de la population ;)
- Pauvre vous autres, l'armée n'a aucun respect pour votre vie!
Ma vie est cadencée par l'armée depuis déjà 13 ans, je suis totalement au courant que je n'allais pas vivre à QC toute ma vie. Je ne pense pas que « l'armée » manque de respect envers moi, mais au contraire, elle m'offre une aventure incroyable dans un cadre sécuritaire. Bref, je suis chanceuse.
2. Vous allez devoir vendre votre « belle » maison, c'est tellement dommage.
OK, elle est cool ma maison, mais MA maison, elle est où mon mari et mes enfants sont. Des murs, des planchers et autres possessions qui composent une maison, je peux en « posséder » ailleurs. Je ne me sens pas mieux parce que la maison m'appartient et que je paye des taxes que lorsque je loue une maison militaire.
3. Tu quittes ton boulot pour retourner « mère à la maison», c'est vraiment triste pour toi.
OMG, mère à la maison est le plus beau métier du monde, je quitte temporairement mon job ou je cours après mon temps les soirs de semaine, pour faire le souper, les devoirs et essayer de passer du temps de qualité en famille pour une vie plus calme. Je me demande vraiment qui devrait être triste pour qui ;)
4. Tu vas dépendre financièrement de ton mari, hichhhhh!
Nous sommes une équipe, son argent est le mien, le mien est le mien (oops) Merci de vous préoccuper de ma situation financière, mais mon mari gagne très bien notre vie et il adore avoir une gestionnaire familiale, je dirais même que c'est un des points qui le réjouie mon retour à la maison.
Je pourrais continuer longuement sur le sujet, mais 6 mois, je trouve ça loin. Je voudrais déjà y être...