Il me manque le temps ou personne ne savait qui j'étais. Je n'avais pas besoin de me censurer parce que oui... Je me censure!
Je voudrais tellement dire un tas de trucs, mais en même temps je ne veux pas régler mes comptes ou partager ce qui est trop personnel et qui laisse des traces. Je ne veux pas rendre des gens tristes par mon envie de me libérer. Je n'aime pas les jugements également. Trop souvent quand ce que tu vis n'est pas conforme à la société, il est trop facile d'être la cible des autres.
Pourquoi?????????????????
Je ferme tout et je repars sous un nouveau jour?
12 commentaires:
Je te comprends...Pour ma part, j'aime bien l'anonymat... On se sens plus libre quand c'est le temps de ventiler!
Si tu deviens anonyme, fais-moi signe car j'aimerais continuer à te lire!!!
Je te comprend, j'ai eu ce genre de réflexion lorsque je me suis rendu compte que plusieurs personnes de ma famille venaient lire mon blog, si tel est le cas, tu me manqueras ...
Si tu repars sur un nouveau jour.J'aimerais te suivre.
On dirait que ca brasse dans ton quotidien. Si tu as le gout d'en parler gene toi pas je suis la!
L'idée de me partir un blog 2 anonyme me trotte souvent par la tête. Moi aussi, je déteste la censsure que je m'impose...
J'essaie toujours de ne pas juger une personne et de toujours respecter les choix et opinions des autres. Je sais que ça doit être difficile maintenant que ce n'est plus anonyme mais en même temps c'est bien d'avoir des opinions et de les partager même si ça ne rejoint pas tout le monde.
Car au fonds, chaque personne est différente et a droit à sa propre opinion... Si tu choisissais de t'exprimer ici, soit certaine que je ne viendrai jamais te juger, seulement commenter ;-)
C'est ce à quoi mène la célébrité....
Attend la fin de l'été et voit ce qui est le mieux pour toi.
Toujours là..
Que je te comprend. J'ai écris quelques choses du genre il n'y a pas si longtemps. *soupir*
L'important c'est d'être bien dans ce que l'on fait et surtout libre de s'exprimer... La censure existe pour plaire aux autres, mais est-ce vraiment conforme à ce que l'on recherche personnellement?
J'ai toujours dit que comprendre ou essayer de comprendre quelqu'un, ce n'était pas automatiquement d'être en accord avec ce qu'il dit ou ce qu'il fait. C'est simplement de se mettre à la place de l'autre et de lui donner la chance de penser comme il veut. Si cela ne nous plait pas, c'est possible, chacun sa manière de vivre et de réagir à la vie.
Je ne suis pas d'accord avec la censure, car il y a moyen d'être respectueux et de ne pas blesser les gens sans toutefois s'empêcher de dire ce que l'on aurait envie de dire ou même de crier!
Bref, sois simplement heureuse dans ce que tu fais et je serai heureuse de tes choix!
J'ai tellement le même problème!!
Je trouverais dommage de ne plus te lire....mais j'avoue que tu as un sacré dilemme...Bonne réflexion :)
Tu as raison, on se censure beaucoup; ce qui est triste un peu, mais nécessaire pour protéger notre vie privée.
Sinon, je crois que repartir à neuf pourrait être une bonne idée, ou encore de rendre ton blogue accessible à certains lecteurs seulement. :)
Bonne réflexion!
Je trouve justement dommage de devoir me censurer, mais en même temps je ne souhaite pas blesser personne.
Je dis souvent ce que je pense et je me censure que très peu. Mais il est vrai que je ne suis pas du genre à tout balancer pour le simple plaisir de me libérer.
Merci pour vos mots d'encouragements...
Enregistrer un commentaire