dimanche 19 juillet 2009

Répercussion de décisions






Il m'arrive quelques fois d'être confrontée à des personnes qui pensent de manière très différente de moi. Ce n'est pas mal en soi et souvent la discussion évolue et les points de vue des deux personnes trouvent un point de ralliement. Mais d'autres fois, le manque de respect me fait bondir et prendre d'assaut la discussion.


Je peux très bien comprendre que les gens remettent en question la mission des soldats canadiens en Afghanistan, j'ai une opinion également sur le sujet qui n'est pas très reluisante... Mais ce qui vient me chercher, c'est la perception des gens face aux militaires!


Voici comment je perçois la situation...


Le gouvernement (employeur) prend des décisions qu'il fait exécuter par l'armée (patron) que les militaires (employés) subissent... Alors, je ne comprends pas pourquoi le blâme devrait revenir aux militaires qui ne font que leur boulot.


Le gouvernement (employeur) prend des décisions qu'il fait exécuter par les hôpitaux (patron) que les médecins, infirmières, etc. (employés) subissent... Est-ce que nous blâmons les médecins et le personnel pour la piètre qualité des services, les longues listes et l'attente interminable dans les hôpitaux?


Pensez-y!

9 commentaires:

davegirard a dit…

Je me demande ce qui t'a inspiré ce billet... ;)

Je pense exactement de la même façon que toi. Des fois, il y a des gens, bien que je les apprécies, qui ont des opinions arrêter sur certaines choses et je ne suis pas du tout d'accord avec eux.

follow a dit…

ahhh que je les ai entendus ces arguments contre les militaires!! ce qu'ils peuvent me choquer!
je pense comme toi, vero.

si les citoyens veulent changer les choses, c'est au niveau politique que ca doit se faire.

j'en aurais long a dire mais je me tais...

bravo pour ta reflexion et dis toi que y en aura toujours, des gens qui voudront pitcher des roches sur le messager.

Moi, la perdue! a dit…

Bien dit...Suffit souvent de changer un terme pour un autre..si on utilise navet au lieu de patate c'est tellment meilleure pour la santé, bourrons nous!

Dans le cas des militaires il ont un métiers qu'ils effectues le lpus près de la perfection possible(quand on manipule une arme svp on le fait le plus près de la perfection!) Bref, Ils font le travail qui leur est demandé. Un point c'est tout. Un soldat de première n'a aucun pouvoir de deision si ce n'est uqe de bien faire sa job. Le gouvernement (grand boss ) prends des decisions et le reste s'en suit...
je suis d'accords avec toi , ce n'est pas les soldat qui faut blâmer pour la situation mais le gouvernement(que NOUS avons elue...)

La Belle a dit…

Je ne l'avais jamais perçu de cette façon là comme tu l'expliques, mais j'ai toujours pensé que les décisions de missions de guerre ou de mission casques bleu venaient du gouvernement et non de l'armée ou encore moins des militaires !

Donc quand je suis en désaccord avec les choix de missions, c'est contre le gouvernement que j'en ai et non contre les militaires. Ils font simplement ce qu'on leur demande comme tu dis si bien !

Merci de mettre les choses au clair !!! C'est simplement dommage que tu sois obligé de le faire...

KimY a dit…

J'ai pour théorie que c'est toujours plus facile de s'attaquer à l'employé qu'à l'employeur. C'est une manière qu'on trouvé certain afin de se redonner du pouvoir! C'est comme ça partout, en passant de la commis du dépanneur au militaire. C'est bien dommage :(

Garfield a dit…

Parfois, on arrête la réflexion à l'image qu'on perçoit sans regarder plus loin.

Connaître le milieu militaire de l'intérieur nous apporte tout un autre point de vue.

Chantal a dit…

Tu marques un point là!

Marie a dit…

Tout à fait d'accord avec toi!

MHH a dit…

Ta bien raison dans ta façon de ''montrer'', le principe.

Mais... encore plus... On a envie de dire au monde desfois:

Quand tu croiras assez en ton pays, en la liberté, en tes semblables pour aller te battre au risque de ta vie pour eux, tu te permettras ton opinion. En attendant, la ferme, dégage et à jamais!