Je réalise que je peux vraiment être quelqu'un de désagréable quand une situation ne fait pas mon affaire.
Mise en situation
Je reste dans le bois, ma rue est en terre battue et ma maison est entourée d'arbres. Devant chez moi se trouve un terrain avec des roulottes. Je dirais environs 7 à 8 roulottes avec une piscine et un pseudo terrain de pétanque. Depuis, la St-Jean les résidents de ce terrain arrivent et demeurent pour l'été. Ce n'est pas que je déteste avoir des voisins devant chez moi, mais ce que je n'aime pas c'est de la musique forte. Il fait chaud, les fenêtres sont ouvertes et j'essaye de travailler. Après 2 heures de musique poche, je traverse pour aller demander gentiment et tout sourire de baisser le volume. Je me fais répondre qu'ils sont en vacances tout l'été et qu'il n'est pas 23 h encore... Je retourne chez moi!
Il ne faut jamais sous-estimer une fille qui est gentille en apparence et qui demande un peu de respect...
Je téléphone à la ville, parle à une urbaniste et m'informe si le terrain devant chez moi peut contenir 7 roulottes. Je savais très bien que la situation n'était pas légale...
La prochaine fois que des gens savent qu'ils ne sont pas en règle, ils devraient faire attention aux relations qu'ils entretiennent avec le voisinage.
J'assume, je suis une vraie peau de vache!
18 commentaires:
j'aime bien ton lapsus...
"et tout sourire de baiser le volume."
héhé... tu nous donneras les résultats de ta peau-de-vacherie!
oups... mouhahahahaha!!! oui je vais vous donnez les suites de ma vacherie!
Moi aussi j'aurais de la misere avec ca. Un party de temps a autre mais a tout les jours. Tu n'as pas choisis de rester a coté d'un terrain de camping
Ces gens devaient devaient avoir l"impression d'etre bien caché dans le fond du bois.
Hate de voir la suite
Belle initiative ! J'adore ce genre de vacherie loll !
J'aurai fait la même chose ;-)
Je serais incapable d'endure cette situation. Je vie dans le bois pour justement apprécié la nature, pas entendre de la musique poche qui couvre le bruit de la nature... Bonne chance! Puis, si tu veux un gros party pour les écoeurer, m'a aller passer quelques jours sur ton terrain avec mes 5 marmots! Ils ne résisteront pas longtemps aux cris de mon troisième, toi non, plus, mais au moins tu auras eu une douce revanche!
Julie: En effet, je suis dans mes droits et je me fais respecter.
Pistache: J'ai aussi bien hâte de voir la suite...
La belle: :)
JulieJulie: J'avais remarqué avant d'acheter... Je me suis informé à la ville aussi, je me disais que si c'était calme... Je ne vois pas pourquoi je porterais plainte, mais là... tant pis pour eux!
Un party sans break durant 1 semaine!!!
Bien fait! Moi aussi j'ai hâte de lire la suite!
Héhéhé ils ne savaient pas à qui ils se mesuraient!!
Bravo!! Je trouve que tu as bien fait et j'appuis ta démarche auprès de la ville. Même en vacances, les gens doivent avoir du respect pour les autres aussi, même s'il n'est pas leur du couvre-feu. C'est une question de savoir-vivre.
:)
hahaha j'adore!
En passant 23h ou pas toute personne a droit d'avoir de la tranquillité chez soi peut importe l'heure. C'est pas parce qu'il sont en vacances tous l'été que c'est le cas de tous.
tu as bien fait, j'aurais fait pareil. Quelle manque de civisme de leur part!
Bon courage pour la suite!
Avec la reponse qu'ils ont fait hummmm pas sure que tu sois si peau de vache que ça moi
Bien hate de voir ce que la municipalite va faire et tant pis pour eux le respect ça se merite
La vie au max: J'espère oui...
Dr maman: Tu penses... HIHIHI
Isabelle: Je peux comprendre aussi vivre et laisser vivre, mais il ne fait pas abuser...
kimY: Je ne suis pas en vacances toute l'été moi...
Marie-Pascale: Je pense qu'il faut savoir être gentil aussi... Semble pas être leurs cas...
mamanlouve: J'ai aussi bien hâte de voir la suite :)
On a déménagé à la campagne il y a 4 ans pour avoir la paix, un beau grand terrain boisé et entendre les oiseaux et les chevaux dans les fermetes pas loin hennir! Résultats: ça fait 4 ans qu'on se fait casser les oreilles par des ****** de 4 roues qui font du bruit dans un pit de sable privée (dont on nous avait évidemment pa parlé quand on s'est fait construire!!!), ou qui roule dans la rue à 100kmh sans faire leur stop, qui font des courses dans les rues et lève la poussière qui sali les maisons (j'ai une maison jaune tournesol alors hein!). La ville nous envoie les règlements municipaux avec notre compte de taxe en disant pas le droit de Vtt et de cross sur le territoire, mais la ville et la SQ ne font que toléré avec toujours de bonnes excuses quand on les appelle et ce, même si on leur remet leurs règlements sous le nez. J'habite sur un coin de rue et je peux aussi vous dire que dans ma ville, les STOP sont optionnel! Rare sont les voitures qui font leur stop! Nous rêvons presque qu'il y ait un accident devant chez nous pour que les gens se réveillent!!!
Alors vois-tu, peau de vache ou non, je crois que tu as le droit de faire valoir TES DROITS et d'avoir la paix surtout quand ce n'est pas légal! Chez nous, c'est nous les peaux de vaches et à la ville et la SQ ils connaissent bien nos noms et notre adresse l'été! Avec le temps, il vont bien finir par se tanner qu'on les appelle et agir! Profites-en! Ta ville à l'air mieux gérer que la notre! Tu as juste bien fait! Thumbs up!
J'espère pour toi qu'ils finiront par comprendre!
Il ne faut jamais sous-estimé une femme qui veux travailler en paix!
Tant pis pour eux!
A.
annie: oui, j'ai juste hâte de voir la suite des événements!
Enregistrer un commentaire