dimanche 29 mars 2009

Les vagues de la baie des chaleurs


Je ne vais pas très bien dernièrement. Tout se bouscule dans ma tête à une vitesse incroyable et j'ai peine à suivre. J'essaye de mettre en avant ce que je souhaite et quelle route je désire prendre.


Je suis assise à la table de cuisine, je réalise que mon fils n'a pas d'école mercredi, jeudi et vendredi. Je ne suis pas à jour dans les congés, je dois l'avouer. Le parrain de mon fils est en couple avec ma cousine et ils auront un beau bébé d'amour. J'avais besoin d'être dans un endroit rempli d'amour et loin de la technologie. Ma décision a été spontanée et c'est un endroit idéal pour faire le point, je me voyais là-bas. Je devais aussi faire la paix avec ma grand-mère qui n'est plus très jeune et en super forme.


Je ne peux pas dire que j'ai passé beaucoup de temps en famille, j'avais besoin de m'écouter penser. Merci à la compréhension et la participation de tout le monde.


Maintenant, je vois plus clair. Je dois faire des choix. Je ne peux pas tout mener de front sans épuisement. C'est beau la réalisation personnelle, mais ce n'est pas qu'extérieur et matériel.


Je vais vivre prochainement un but que j'avais fixé dans ma vie. Ce qui est pour moi le summum de la réalisation professionnelle. Ensuite, il me sera possible de réorganiser ma vie et de ne plus vivre l'épuisement.


Je ne suis pas malheureuse, juste pas complètement heureuse. Et je n'ai que cette vie pour l'être totalement. Alors, je prends action.


Merci à mon coin de pays revenir tout au début éclaire pour la suite.


6 commentaires:

pistache a dit…

Ce n'est pas facile de choisir quand on a plein de buts et de passions. Choisit celui que tu veux mener de front aujourd'hui et dans les jours a venir et les autres ne seront que un peu derriere en attendant leur tour d'etre en premier.

Dr Maman a dit…

Y'a rien comme ses racines pour s'ancrer au sol et savoir où nos ramifications aboutiront.

Bon retour chez-toi.

JulieJulie a dit…

Fait toujours du bien de prendre du temps pour s'écouter penser. J'espère que les décisions seront plus faciles à prendre maintenant.

Garfield a dit…

Tu as bien fait de vouloir te ressourcer loin de tout ce qui ne te permettait pas de réfléchir à tête reposé.

Nous devrions tous faire ce type d'escapade quand tout se bouscule. Quoique ce n'est pas toujours "possible".

Un pas devant l'autre, c'est ce qui nous permet d'avancer.

Bonne réflexion.

Eve a dit…

Ça fait du bien d'aller voir ailleurs si on y est une fois de temps en temps..
Bien contente que ça t'ai fait du bien!

moi m'aime a dit…

On sent que tu as eu une belle réflexion. C'est important de ne pas attendre le bonheur plein et entier mais bien de faire ce qu'il faut pour l'obtenir.. Tu me rejoins beaucoup xxx