vendredi 20 février 2009

Vaincre ma peur

J'ai un terrible aveu à vous faire, vous savez le genre de truc que nous ne voulons pas avouer parce que malgré tous les efforts pour contrôler cette peur reste là, bien présent, m'envahit, me torture, me paralyse, m'empêche de bouger, change mes projets, me complique la vie et je pourrais continuer la liste encore des heures et des heures. J'ai tout essayé ce que je pouvais pour la surmonter, mais en vain.

J'ai une peur maladive d'être en voiture quand je ne suis pas volant. Et l'hiver, c'est encore pire.

Mais je suis fière de moi, car hier j'ai bravé la route enneigée pour ne pas changer mon plan de journée. Accompagné de sueur pour la route et des chansons pour me changer les idées...

10 commentaires:

Oréole a dit…

Je suis comme toi....
Je déteste ne pas conduire mais j'ai aussi la phobie de conduire quand il fait trop noir et que je ne connais pas la route...!! Je dois faire de grand compromis... je me contrôle mais c'est difficile...!!

Dr Maman a dit…

Ce n'est pas nécessaire de risquer le banc de neige pour autant tsé.... Tu braverais-tu jusqu'à chez-nous aujourd'hui?!? ;-)

Sofia a dit…

Moi aussi je suis comme toi...pourtant rien ne m'ai jamais arriver de grave ni les membres de mon entourage...non ce n'est pas facile de vaincre ses peurs mais continu de braver en ce sens,je t'encourage sinon moi d'autres peur sont arrivées en plus des autres que je n'avais pas vaincu maintenant je suis moi aussi a travailler la-dessu et ca progresse alors courage !!!

mhh a dit…

On est plusieurs à avoir des peurs de ce genre là. Une ''connaisseure en peurs'' m'a déjà dit que tant que tu ne changes pas tes plans, que tu ne t'empêche pas de faire des choses, la peur n'a pas pris le dessus sur toi.
Tu sembles donc faire une très bonne gestion de ta peur.
Moi, j'ai peur de l'avion. Y a des larmes silencieuses qui coulent sur mes joues au décollage. Mais j'y vais quand même!

La vie au Max a dit…

On a tous de grande peur. Côté auto, c'est quand j'ai un passager que je deviens nerveuse... et pourtant, je me considère comme étant une bonne conductrice!!

maman So a dit…

Bienvenue dans le club!! On devrait partir un groupe " phobique hivernale sans volant, mais tout près...anonyme"! :P

Y'en reste pour pas long ... on lâche pas le printemps s'en vient!

pistache a dit…

J'avoue etre nerveuse un peu lorsque ce n'est pas mois qui conduit et surtout s'il y a de la neige.

Est-ce que tu va braver les routes hivernales pour me rendre visite. Ce n'est pas juste une petite promenade

JulieJulie a dit…

Je pense que l'on a tous ça en soi aussi. Je suis aussi du genre à changer mes plans, à regarder météomédia de façon maniaque pour prévoir mes déplacements et même....à garder mes enfants à la maison pour être certaine de ne pas devoir sortir les chercher....C'est pire depuis que je reste en montagne, la route est tellement laide l'hiver ici, et je te dis pas la peur que j'ai de devoir descendre la montagne pour sortir du village...

Véro a dit…

JE suis tellement heureuse de lire que je ne suis pas la seule avec ce trouble!

Merci beaucoup!

~nancy a dit…

..bon;si je conduis, je n'ai pas mal au coeur(mal ou mauxxx de toussss transportssss..)..je suis même certaine qu'à dos de chameau je......

..bon;si tit mari prend le volant, je "chiaule" tout l'temps!!..(il n'a malheureusement pas pas de clignotant(s) sur son véhicule..)payer si cher pour rien;)

..et bof..lorsque nous revenons d'une soirée; j'aime bien être assise comme passagère..pas facile la vie de femme!!..

~nancy xx