mardi 27 janvier 2009

Top chrono

Depuis que nous sommes déménagés dans les bois, garçon prends l'autobus et vient manger à la maison le midi. Mais il faut vraiment que tout soit ready quand il ouvre la porte et que ce qu'il mange ne lui prenne pas trop de temps, car il débarque du bus à 11 h 40 et doit être sur le bord du chemin pour 12 h 12... Je me demande parfois si je ne devrais pas le laisser manger au service de garde.

Je déteste devoir dire... Vite, vite, vite car pour moi, la vie d'un enfant ne devrait pas être une course contre la montre.

Je me questionne souvent sur notre société et son fonctionnement.

Inspire, expire, inspire, expire, je pense que je vais aller siester avec ma fille sur le sofa!

8 commentaires:

JulieJulie a dit…

Ouff, c'est pas long la petite pause qu'il a pour manger et se changer les idées. Ici, ce serait impossible que les enfants reviennent à la maison, donc c'est le service de diner pour toutes l'école, personne ne retourne chez lui, sauf exceptionnellement, ceux que les parents vont chercher. Pour moi, c'est un soucis de moins et en plus, ça me permet de pouvoir sortir faire des commissions ou autres activités que je ne pourrais pas faire s'ils revenaient diner. Je suis loin de tout, je peux pas espérer partir pour moins de deux heures...

pistache a dit…

Dans mon village il n'y a pas d"autobus sur l'heure du dinner. Donc a moins d'aller chercher les enfants le midi, ils mangent a l'école. Ca me coute plus de 600$ pour l'année mais on ne stress pas. Les enfants font des activités(socccer,brico,hockey,danse menuiserie..) le midi ou ils vont jouer dehors avec leur amis.

Comme dit julie on a plus de temps pour entreprende de chose.
Demande a ton petit homme ce qu'il préfere. Diner a la maison ou au service de garde et tu auras une partie de ta réponse. Tu peux surement aussi faire un mixe des deux

Marie-soleil a dit…

Ouffffff pauvre chaton !!! Moi aussi mon fils mange à l'école. Au début j'ai de la misère à accepter ca car il va pas dans l'école de notre quartier, à 5 minutes à pied de chez-moi. Comme il a des besoins particuliers et la commission scolaire a choisi de mettre mon fils dans cette école. Mais aujourd'hui comme dit julie-julie ca me permet de faire des choses sans penser de faire diner le grand. Il aime bien ca. Parle à ton petit chaton pour voir ;)

Lucie a dit…

Je pense que c'est une bonne chose que de le laisser avec ses amis à l'école pendant l'heure du dîner!
À moins qu'il ne veuille absolument pas dîner là-bas, et qu'il adoooore se promener en autobus... ce serait une bonne décision que de le laisser s'amuser!
Je ne dis pas s'il devait en plus passer quelques heures au service de garde après les classes, mais dans la situation actuelle, tu demeures une excellente mère si tu décides de laisser ton petit amour à l'école toute la journée! :)
En plus, ça lui en fera davantage à raconter à la fin de la journée. :)

Véro a dit…

merci les filles... j'ai discuté avec fils et il aimerait bien dîner quelques fois à l'école, mais pas tout le temps. Il dit qu'il aime revenir manger à la maison même si c'est plus de bus que de home!

Je vais réfléchir encore un peu...

moi m'aime a dit…

Ah moi je n'ai pas ce problème là. De un je travaille à l'extérieur et de deux, elle est ben fâchée après moi quand j'arrive trop tôt (selon elle) au service de garde car elle y a trop de plaisir lol

Évangéline a dit…

Mon fils dine 2 midis a la maison et les 3 autres midis, à l'école. Mais je dois aller le chercher. Alors habille fille de 2 ans et aide 4 ans à s'habiller. 2 fois, car il faut aussi aller le reconduire. Mais, si je n'ai pas de voiture, le matin je lui fais un lunch et j'appelle au service et il dine la.

La vie au Max a dit…

C'est très court comme pause! Peut-être que d'alterner maison et service de garde serait une bonne idée?