Je participe à un forum de conjointe de militaire et une des filles demandait notre vision du mariage. Je me suis mise à la réflexion et voici ce que j'ai donné comme réponse.
Je crois que le mariage a une signification importante et différente pour chaque personne et je dirais même dans le couple aussi.
Je crois que l'important n'est pas l'endroit, la robe, le repas et tout le reste, mais bien les gens avec qui nous sommes pour partager ce moment.
Pour moi le plus grand engagement que j'ai fait dans la vie n'est pas le mariage, mais avoir des enfants... Car le mariage peut se défaire et se briser, mais quand tu as des enfants avec quelqu'un, tu es lié à cette personne pour le reste de ta vie.
Mon mariage était à l'image du couple que nous formons mon chum et moi. Simple, chaleureux et actuelle. Je n'ai respecté aucune tradition, car elle n'avait pas de signification pour moi.Nous avons fait payer le repas aux invités en spécifiant que leurs présences étaient le plus beau des cadeaux pour nous. Ma robe était faite sur mesure pour un petit prix dans une boutique géniale de QC, mon mariage n'a pas couté cher.
De plus, c'était ma fête de 30 ans... Nous avions avec nous que des gens qui nous aiment... 32 personnes au total. C'était un souper entre amis dans une auberge magnifique sans danse et fla-fla...
Donc, le mariage doit être à l'image du couple et non à l'imagine des traditions...
Je ne crois pas en Jésus, mais je crois en une force plus grande qui nous donne le courage de tout qui est l'amour. Alors malgré que mon mariage était à l'église le padré a respecté mes convictions. J'ai donc écrit moi-même tous les textes et prières à mon mariage.
Le mariage est avant tout une promesse d'amour et de fidélité faite à l'autre devant ceux que nous aimons...C'est comme dire : Voilà, aujourd'hui j'aime cet homme et je crois en notre amour,
je voulais vous le partager et fêter cet amour.
Voilà ma vision du mariage.
9 commentaires:
C'Est tres beau ce que tu dis et tres vrai.. Belle réflexion
Avec une telle vision, je comprend que le Militaire n'ait pas rebuté à l'idée de se marier!
Pour ma part, je te rejoinds bcp en ce qui a trait à l'engagement que mène des enfants. Effectivement, le mariage peut prendre fin facilement mais les enfants unissent les 2 personnes à la vie...
Mais si les enfants ne me faisaient pas douter de l'engagement avec mon chum, je dois avouer que le mariage, lui, me fait presque peur... Allez savoir pourquoi!
Un peu comme Julia Roberts dans, La mariée est en fuite!
Oui, très bonne réflexion. L'engagement prend forme dans différentes choses. J'ai attendu d'avoir 4 enfants et porter ma dernière pour me marier à mon homme. On a fait les choses à l'enfer, la famille avant le mariage. On s'est mis à l'avant cette journée là, on a souligné que nous sommes un couple et avons pris un moment pour s'arrêter à le célébrer. Le mariage en soit à aucune valeur à mes yeux, j'ai été engagé à mon homme au moment où nous avons conçu notre premier enfant.
Ta réflexion est si vrai et si simple et c'est ce que j'aime. Je n'aime pas le fla-fla, le principal c'est que les personnes qu'on aime soit présentes. Et surtout, c'est le moment et les émotions invisibles aux yeux des autres qui se vie entre les deux mariés qui est important.
Wow c'est très beau ce que tu as écrit
C'est vrai que ton point de vue est fort intéressant. Je ne crois pas à la cérémonie du mariage, mais je crois en l'union. Et de toute façon, c'est vrai que les enfants c'est pour la vie.
Même vision ici, les enfants sont le plus grand engagement d'un couple parce qu'il représente un lien aussi indestructible que concret entre deux personnes. Un 'toi et moi' dans la même petite vie.... Et le mariage est une forme que peut prendre la promesse d'amour qui vient cimenter le tout.
Belle réflexion et saine façon de voir les choses !
Il y a plusieurs façons de voir l'engagement...
Pour moi, l'engagement est chaque jour par l'amour que nous échangeons...
Une tres belle vision du mariage!
Enregistrer un commentaire