lundi 23 juin 2008

Ma personnalité

Depuis la visite chez la gynéco, je prends des anovulants pour essayer tant bien que mal de contrôler mon SPM d'envie de quitter ma famille pour le Nunavut, mais aussi pour avoir un cycle régulier.

Première pilule = échec total, réaction cutanée, nausée et vomissement nocturne.

Deuxième pilule = Sentiment d'être non-engagé et dans le vague, manque de concentration, de motivation et d'élan de joie, mais sans toute fois être triste.

Je suis juste au neutre.

Mon questionnement est celui-ci? Est-ce que ça vaut vraiment la chandelle?

J'aime mon énergie débordante et mon enthousiasme au quotidien et mon envie d'exil qui ne dure que quelques jours. C'est plus les autres qui me trouvent difficile à vivre quand ledit SPM est au rendez-vous.

J'ai le sentiment de ne pas être moi-même.

12 commentaires:

KimY a dit…

Si ca peut te rassurer, les effets secondaires devrait disparaitre après quelques jours. ;) Ensuite c'est supposé rentrer dans l'ordre :)

maman So a dit…

As-tu essayé les timbres Evra? Y a peut-être des effets secondaires également, mais ils me convenaient bcp mieux que la pillule.

Dr Maman a dit…

C'est très sensible à toi d'avoir observé ces effets.. Il est important pour toi et ta famille de t'avoir au naturel.. c'est comme ça qu'ils t'aiment!!! En parler au medecin.. essayé une nouvelle médication.. ou ... zouik (masculin) ?!?!?

JulieJulie a dit…

Je me rappeles de ma dernières expériences de la pillule, mon chum a tout simplement dit, si tu arrêtes pas cet engin du diable, je te quittes. Ça ne me fait tellement pas... En espérant que tu trouves la solution...

Mynaï a dit…

Pour répondre à ta question, personnellement je n'endurais pas ça, je ne crois pas que ça en vaille la peine.

Il y a des femmes plus sensibles que d'autres aux fluctuations hormonales... et la pilule en crée toute une! Faudra peut-être voir si tu peux isoler la composante coupable ou sinon, te tourner vers d'autres moyens...

MarekAélie a dit…

Au diable ces instrument si merveilleux mais si tortureux! Et puis que faire si une envie de t'engager ds un couvent missionaire pour laller aidé les plus necessiteux dans le fin fond le la jungle amazonienne. PArait qu'il fait beau las bas..et puis a quoi ca sert les beau parent si c'est pas pour garder nos mousaillons au mal de mer au minimum une fois par mois.Allez FDM! révolte toi et utilise cette energie pour prendre un bon nain chaud toute suele avec un roman qui en vaut plus que la peine!
Bon spm...enfin!!

pistache a dit…

A lire ton message je crois que ca ne vaut pas la peine. Mais c'est a toi de décider.

PEut-etre essayé autre chose comme le stérilet miréna . Ca dépend aussi si tu es bien dans ce choix.

Pour les spm je peux te dire que certain jours ma bulle est tres grosse

Lucie a dit…

Je pense que ça vaut la peine d'essayer quelque temps, mais si les effets persistent... non, ça ne vaut pas le coup. Il faudra trouver une alternative. ;)

Véro a dit…

J’ai décidé d'arrêter le soir même du message. Je ne vais pas ENDURER 3 mois de cette manière pour voir disparaître les effets indésirables. J'avais la sorte la plus faible et j'avais l'impression d'être un zombie. Le lendemain, j'étais déjà moi-même et non dans les vapeurs.

L'homme devra faire sa part :)

Tati Félicitée a dit…

J'ai moi aussi abandonné tout contraceptif contenant des hormones. Cela me rendait soit dépressive, soit totalement neutre ou soit à côté de la track. Les médecins m'ont souvent ostiné sous prétexte que c'était dans ma tête. Dans ma tête ou pas... ma vie s'en porte que mieux. J'm'aime mieux au naturel.

Anne-Lune a dit…

Moi j'ai bien aimé le stérilet... J'avais des spm de la mort avant (je remettais ma vie entière en question à chaque mois!), mais avec le Mirena, c'était fantastique et surtout... plus de règles ou presque!

Parles-en avec ton médecin! (Surtout si tu ne comptes pas devenir enceinte dans les prochaines années... Le stérilet est bon pour cinq ans, mais tu peux le faire retirer avant si jamais tu veux tomber enceinte...)

justeunpeufrustree a dit…

Oh je sais je suis en retard, c'est que ce sujet me touche et je tenais a m'exprimer !

Je suis au prise avec un spm d'enfer. L'exil, c'est pas moi qui la souhaite, c'est mon chum.

La pilule est hors de question pour raison de santé. Un medecin est allé jusqu'à me suggérer des antidepresseurs. J'ai refusé ! Ce n'est pas quelques jours de grisaille qui justifient la prise de medicament adictif, ça non !

Je me suis tournée vers les vitamines. Adrien Gagnon propose les Feminex SPM, que je combine avec des suppléments d'omega 3. Ça atténue les nerfs à vif et les idées désagréables. Puis même si ce n'était qu'un effet placebo, j'ai un effet alors j'en suis heureuse. Et mon chum aussi. ;)

Il y a de l'espoir !!