samedi 27 octobre 2007

La nostalgie par le militaire en Afghanistan

Je suis désolé car c’est temps si je n’ai pas vraiment le goût d’écriture, je ne suis pas comme ma femme, une littéraire. Moi, je suis militaire, mais bref elle m’a dit que l’écriture me ferait du bien alors j’essais. C’est temps si je trouve le temps très long, c’est surement dû au fait que bientôt je pars vers Québec en vacances avec ma famille, mais aussi peut-être les tâches que nous avons à faire sont plus longues et plus nombreuses ces temps si???

J’ai tellement de nostalgie que je n’ai plus le goût de rien faire, pas le goût de jouer au hockey, ni d’aller à la gym m’entrainer, ni de travailler bien sûr. Il faut que je rajoute que j’ai eu une petite grippe au travers tous cela, mais elle semble s’estomper, tant mieux car je ne veux pas être malade à la maison, les enfants le sont déjà assez comme ca.

Bref, c’est mes états d’âmes que je vous écris ici, je suis vraiment tanné d’être ici, et laisser-moi vous faire une confidence, je rêve la nuit qu’il m arrive des accidents ou à des amis proches. Je ne suis plus capable de les regarder avec un peu de compassion, mais plutôt de la HAINE.

9 commentaires:

Véro a dit…

Je comprends aisément cette lassitude... vous repartez pour l'Afghanistan après vos vacances? C'est établi, trois mois là-bas, dix jours chez vous????
J'suis désolée, j'ai beau avoir un beau-frère militaire, j'y comprends pas grand-chose...ça fonctionne pas pareil pour lui... il est en casernement à Paris (chez les Pompiers qui sont des militaires uniquement dans la capitale)...
Bon courage pour cette semaine...

Lucie a dit…

Enfin pour toi, et pour ta famille, c'est la dernière semaine avant les retrouvailles. :)

La nostalgie, le temps qui ne passe pas assez vite avant le retour au Québec, l'ennui et la fatigue... tout ça mélangé ensemble fait que ça devient lourd et décourageant d'être là-bas. On peut tous comprendre ça.

Vivement ton retour auprès de ta douce et de tes beaux enfants. :)

Véro a dit…

je comprends ce que tu ressens, car ici aussi l'énergie est à la baisse, la patience fragile et le moral à plat. Les tâches sont plus lourdes et les enfants moins tolérents et plus colériques...

Nous rechargerons nos batteries durant 18 jours...

BéKa! a dit…

Le plus difficile j'imagine est de penser qu'après 18 jours tu vas devoir repartir là-bas... Ça doit être dur pour l'instant de concevoir ce retour en Afghanistan de manière positive.
Peut-être que les vacances vont te donner des ailes!

pistache a dit…

Quand les vacances approchent le temps est long. Encore plus pour toi qui est loin de ta famille.

Ton retour pour les vacances approches .

Laches pas!

Whakya a dit…

Bon courage! Les vacances arrivent!
Et j'imagine que ce que vous vivez là-bas est extrêmement exigeant moralement, normal donc d'être dans cet état d'écoeurement...
Nous sommes avec vous, militaires là-bas et La Femme ici
xox

Lolotte a dit…

Enormement de courage a vous tous! Je comprends, mon pere etait militaire et je mesure la chance incommensurable que j'ai qu'il ait pu exercer son metier pendant une periode de paix. Il a termine d'etre membre actif quelques mois apres que la premiere guerre du Golfe ait debute. Quel soulagement pour nous! Mais ma mere a vecu de longues periodes d'eloignement de lui...Bon courage a vous tous, j'ai une admiration enorme, forcement, pour votre metier qui ne recoit pas l'estime des gens comme il le faudrait. Je souffre beaucoup de l'incomprehension des gens face a ce que vos engagements en tant que militaires. Amicalement.

Véro a dit…

merci lolotte et bienvenue sur notre blogue... le moyen que nous avons trouvé pour faire comprendre notre réalité!

Chantal a dit…

À chaque fois que je vous lis vous me faites verser des larmes. Je revis mon expérience de l'année dernière.

Quel métiers celui de militaire. Loin des siens pendant de longue période.

Je crois que vous êtes dans la phase du désordre émotionnel. Et en plus vous anticiper votre retour à la maison. Tout un mélange ça.

Une autre femme de militaire qui est avec vous. Courage ! Il y a plein de petits bras qui vous attendent à la maison.