mardi 23 octobre 2007

Angoisse et allégresse

Quand tu es séparé longtemps de la personne que tu aimes et que son retour approche (10 dodos), tu vis un mélange de sentiment contradictoire.

Je suis très heureuse de pouvoir être en sa compagnie durant 18 jours, mais je sais aussi que tout ce que j’ai acquis avec les enfants va prendre le bord. Parce que ce n’est pas un retour définitif, mais bien des vacances.

Alors, j’angoisse à l’idée de revive des situations difficile avec garçon lors du départ du militaire. Mais j’anticipe les activités que nous avons prévues durant ses vacances.

Est-ce que j’ai eu un sommeil réparateur cette nuit? Excellente question…

12 commentaires:

Rosie a dit…

Tu sais quoi, laisse les choses comme elles viennent... Ça va peut-être beaucoup mieux se passer que tu ne l'anticipes !!!

L'important c'est que tu te reposes et que tu profites au max de tes retrouvailles

XX

Dr Maman a dit…

Traverse le pont quand tu arriveras à la rivière... c'est pas toujours facile à mettre en pratique, mais c'est la seule façon si tu veux dormir jusqu'à l'arrivée de ton militaire et pendant sa présence parmi vous. L'important sera de serrer les liens durant toutes les minutes/heures/jours de son séjour.

En te souhaitant plein de zzzzzz pour la nuit prochaine..

pistache a dit…

Je dis comme les autres laisse le temps aller. Souvent les situations que l'on anticipe sont souvent moins pire.

L'important c'est de passer du bon temps en famille et de profiter de ton homme!.

Mynaï a dit…

Peut-être que ce ne sera pas facile de reprendre la situation en main, mais en même temps tu sera ressourcée et revigorée par les beaux moments passés en couple et en famille. Ne laisse pas ces appréhensions assombrir vos retrouvailles. Confiance!

Véro a dit…

C'est sûr que pour toi, c'est une façon de vivre que tu as accepté, et que tu gères ... mais les enfants sont encore petits pour affronter des séparations si régulières, en prenant sur eux, comme tu le fais si bien...

BéKa! a dit…

La seule chose que je peux t'affirmer... Il va sentir la poussière!!

Twino2 a dit…

Tu vas voir, sa parrait toujours pire que c'est. Et ton petit garçon pourrait vraiment te réserver quelques surprises vis à vis cette situation!!! Tout va bien aller. Y'a toujours du positif a retenir de tout!!

Sofia a dit…

Au jour le jour...le fait d'anticiper le retour pourrait te faire perdre de bons moments en famille.

Profite de toutes les occasions et quand tu seras rendu a traverser cette riviere alors la tu agiras.

Mais avant PROFITE-EN AU MAXIMUM!

Cricri a dit…

:-) comme à chaque fois tu vas gérer la situation quand même ! :-)

Véro a dit…

merci pour vos bons mots! j'ai décider de profiter et de ne pas me nourrir de si...

La vie au Max a dit…

Laisses les "si" de côté en effet. Profitez de ce 10 le plus possible, laisses les pensées négatives de côté. De toute façon, vous serez tellement heureux que tu n'y penseras même plus, j'en suis sûr!

Mercredie a dit…

Je comprends le sentiment qui accompagne la venue du militaire... Tu as connues des périodes plus difficiles avec tes enfants, parce que la peine était très présente... Ça sera aussi platte pour toi, puisque tu devras dire à nouveau "au revoir" pour une longue période...
Mais ne laisse pas tout cela gâcher sa venue et vos vacances ensembles!