mercredi 14 décembre 2011

À bas le bricolage




Dans la catégorie mère indigne, je pourrais parfois gagner un oscar de la top of the top. Je vais aborder ici un sujet tabou... Le bricolage de nos enfants, ohhhhhhh!!! Je vous entends déjà crier haut et fort que vos petites merveilles explorent leurs créativités et augmentent leurs motricités fines et que tous les bricolages qu'ils vous offrent, c'est de l'amour.

Mais il faut que je l'avoue, la seule raison qui me pousse à laisser Pénélope jouer avec de la colle, c'est sa capacité de faire du silence dans sa bouche assez longtemps pour que je puisse entendre mes pensés ou savourer un gin-tonic dans la quiétude.

Maintenant, pour punir l'enfant et moi-même par la même occasion, je la prive de bricolage comme retrait de privilège, mais cette décoratrice intérieure nouvelle style, profite de l'école et du service de garde pour remplir son sac de son matériel qui servira à décorer mon frigo, mon buffet, ma table de nuit, le sapin, le meuble du salon, sa chambre et quelques fois mon bureau parce que j'ai « une belle surprise » dans ma sacoche.

Donc, pour vous rassurer sur mes compétences parentales, ce n'est pas que je déteste le bricolage, au contraire, je suis partante pour peindre des nouilles et créer des colliers. Mais comment bien apprécier un "je t'aime » s’il est en surabondance? Donc, le bricolage c'est la même chose. Il me reste à élaborer un plan pour que mon artiste de fille décide de faire profiter grand-maman et mamie de son talent.





Aucun commentaire: