vendredi 11 novembre 2016

Le jour du souvenir...





Aujourd'hui, c'est dans les larmes que se passe cette journée du souvenir... Mes enfants peuvent comprendre ce que ça représente être un militaire, mais ils réalisent aussi leur implication en tant qu'enfant d'un militaire.

Au retour de la commémoration sur la base pour Pénélope et à l'école pour Vincent, tous les deux sont entrés dans la maison en larmes et partageaient les mêmes mots... Papa me manque juste trop!

Le militaire est absent depuis le 20 octobre et il ne sera pas de retour avant le début décembre, les enfants savent que c'est important qu'il soit entraîné, déployé et prêt à servir son pays. J'explique que cette journée est aussi pour nous, que les moments que papa est absent servent à une plus grande mission, celle de vivre libre, qu'ils sont chanceux de vivre au Canada, mais que plusieurs n'ont pas cette chance de naître avec cet avantage.

Oui, les absences sont lourdes à porter pour des enfants et pour moi aussi, je dois rester forte et positive.

J'ai expliqué aux enfants l’importance de ce que papa faisait et ce qu'il a fait dans le passé aussi lors des missions.

Vincent : " Je pleure, oui parce qu'il me manque, mais aussi parce qu'il peut en mourir. "

Alors, c'est encore plus important en cette journée de se souvenir des hommes et des femmes qui ont fait le sacrifice de leur vie pour les valeurs de notre pays.

Je suis la fière conjointe d'une militaire qui commence sa 21e année dans les forces armées canadiennes...





mardi 8 novembre 2016

Ici, vous êtes chez moi...






Ici, c’est chez moi… mon journal intime que je partage avec les lecteurs. Il est un endroit où mes pensées peuvent exister sans censure. J’ai le droit d’écrire ce que je perçois des situations, de vivre mes émotions sans tabou et jugement.

Mes écrits ne sont alors qu’une vision, qu’une vérité… La mienne. Elle est la bonne pour moi parce que c’est la mienne. Je suis libre de spéculer ce que je veux et ce qui me satisfait. Tu peux partager la tienne sur mes sujets, mais je t'invite à rester respectueux et si tu ne l'es pas, j'ai le droit de supprimer, c'est comme te mettre à la porte... 

La vie est trop courte pour ne pas décider d’être heureux, pour ne pas savourer des bouchées de bonheur! Acceptez-vous, aimez-vous, pardonnez-vous de ne pouvoir être parfait et aimé de tout le monde. Devenez celui que vous souhaitez sans la permission des autres. Jamais personne ne pourra penser exactement comme vous, car VOUS ÊTES UNIQUE!

dimanche 6 novembre 2016

L'après mutation...



Depuis mon retour au Québec, je peux affirmer que je trouve ça difficile émotivement...


Ce n'est pas évident de revenir dans votre vie, dans vos bobos qui sont les mêmes qu'avant mon départ. Votre situation malheureuse qui perdure depuis longtemps et vous aimer vous rouler dedans... J'ai le recul pour voir que se plaindre sans changer les choses, c'est désirer rester comme une âme en peine. Je n'ai pas l'envie de rencontrer des gens et surtout pas les générateurs d'attitudes négatives qui sont incapables de voir le beau. Je n'ai pas de temps à perdre avec les mauvaises vibrations.


La vie au Québec va vite, elle va si vite que tu ne penses même pas être un minimum gentil avec les autres. La courtoisie est une espèce qui est rare dans la ville de Québec et c'est aussi un choc dans le milieu de l'éducation. Des fois, je voudrais qu'un stage hors Québec soit offert à certaines personnes, il me semble qu'un peu d'ouverture serait bénéfique.


C'est toute une étape de revenir "à la maison" et de ne pas sentir que je suis chez moi. C'est un deuil que je dois faire... Je suis Canadienne, mais je ne me sens plus québécoise...