mercredi 18 avril 2012

Le rejet


Tout le monde à déjà expérimenté cette émotion à différent niveau, il semblerait même que ce pseudo-sentiment déclenche au cerveau un signal idem à celui d'une blessure physique. Mais, que ce cache réellement derrière le rejet?

Pour bien comprendre le sentiment que nous laisse le rejet, nous devons apprendre à nous comprendre. L'émotion que je ressens est le baromètre de l'importance que j'accordais à cette personne. C'est attribuer un pouvoir à cette personne comme celui de m'aimer et m'apprécier. C'est se donner une valeur par le regard des autres. 

Il faut se poser deux questions...

1. Je m'assume jusqu'à quel point? 
2. Qu'elle est l'importance que j'accorde aux autres?

Alors, si vous êtes sensible au rejet, il y a du travail à faire sur vous-même...

Aucun commentaire: